Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
St Pet à deux
St Pet à deux
Publicité
Archives
29 janvier 2009

Saint Sauveur du Sang Versé

Bien que de retour en France depuis peu, je souhaite continuer à vous faire découvrir Saint Pétersbourg avec quelques billets de temps en temps.
Aujourd'hui je vais vous parler de mon église préférée: Saint Sauveur du Sang Versé. Tout un programme! C'est une église russe comme on se l'imagine! Elle est magnifique!!

Saint_Sauveur

saint_sauveur1

L'église fut construite en 1883, à l'endroit précis où Alexandre II fut tué lors d'un attentat deux ans plus tôt. Pourtant ce tsar ne fut pas le plus terrible que connut la Russie. C'est lui qui a abolit le servage! Mais grand nombre de revendications sont restées lettres mortes et donc des groupes révolutionnaires ont décidé de passer l'acte. Son fils, Alexandre III, décida de faire élever cet édifice en hommage à son père. Gentil fiston!

L'intérieur est tout aussi grandiose que l'extérieur: tout n'est que mosaïques, dorures, couleurs... Je vous laisse apprécier.

in_st_sauveur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'intérieur est somptueux à l'image de ce que cette église laisse présager de l'extérieur...<br /> <br /> Jean
Publicité