Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
St Pet à deux
St Pet à deux
Publicité
Archives
7 décembre 2008

Cuisine suite: la salade Olivier

Nous continuons nos découvertes de la cuisine russe avec toujours Gautier aux commandes.

Aujourd'hui place à la salade Olivier, qui porte le nom de Lucien Olivier, le chef cuisinier du restaurant l'Hermitage à Moscou dans les années 1860. Elle était très populaire sous l'époque soviétique et reste encore aujourd'hui le plat incontournable d'un bon repas russe.

Pour six personnes (oui Gautier respecte les proportions! Nous en avons donc encore pour une semaine...), il vous faut:

  • 100 g de petits pois
  • 1 pomme
  • 3 pommes de terre
  • 3 carottes
  • 150 g de jambon cuit ou fumé
  • 1 oignon
  • 100 g de mayonnaise maison
  • du persil haché et de la ciboulette
  • sel et poivre
  1. Faire cuire ensemble les pommes de terre et les carottes non épluchées dans de l'eau bouillante salée pendant 20 min. Quand elles sont tendres, égouttez-les et laissez-les refroidir. Puis épluchez-les et découpez-les en petits cubes.
  2. Coupez la pomme, le cornichon et le jambon en petits dés. Intégrez les petits pois.
  3. Hachez finement l'oignon. Assaisonnez bien et incorporez la mayonnaise.
  4. Avant de servir ajoutez les herbes.

P1020161

Vous pouvez vous régaler! Certes ce n'est pas le plat le plus light et diet mais avec le froid qu'il fait quelques couches de graisse ne seront pas superflues!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Déjà fini! C'est bon d'être un ficus russe!!
C
Yepaaaaaaa !<br /> Super, on va pouvoir présenter un menu russe à nos potes et épater la galerie ^^ On attend le dessert maintenant.<br /> <br /> Je suis ravie de voir que tout se passe bien, que ton boulot te plaît Elsaskaïa.<br /> <br /> Bises !
A
Je salive devant ce petit plat qui m'inspire plus que le Borchtch...<br /> La censure serait- elle à l'oeuvre mes derniers commentaires ne sont pas passés... C'est vrai que sur le Borchtch je me suis lâchée mais en ce qui concerne ta vie de petite maîtresse je suis restée courtoise.... Les voies(sic) d'internet sont parfois impénétrables...<br /> Que la mayo et la Vodka vous protègent des grands froids<br /> A bientôt!
Publicité