Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
St Pet à deux
St Pet à deux
Publicité
Archives
17 novembre 2008

Week end chargé!

Nous étions heureux de finir la semaine pour pouvoir profiter du week-end! C'est ce que l'on a fait: soirée tarot, coiffeur pour Gautier qui en avait marre de ressembler à un hérisson (il a su éviter la coupe "queue de rat" en vogue en Russie!), visite d'un palais et acquisition d'un meuble pour virer le carton  qui nous servait de table basse.

Nous avons donc commencé par une petite soirée tarot chez Brigitte et Pierre, en compagnie d'une quinzaine d'autres Français. Ce fut super sympa: chacun apportait son petit plat (la salade de pâtes étant ma spécialité... et oui je cuisine toujours si bien!!) et il y avait des tables de jeu différentes selon le niveau de chacun. Je me suis retrouvée à celle des débutants; je ne maîtrise pas encore complètement l'art de la logique et de la stratégie, mais heureusement Gautier était là pour sauver l'honneur du couple! Et entre chaque partie, petit verre de cocktail brésilien (Brigitte et Pierre y ont vécu 5 ans) à la vodka! Faut savoir s'adapter!!

Pour nous remettre de nos émotions, nous avons vaqué à l'activité culturelle du we: le palais de Tsarkoïe Selo "le village du tsar". Le palais a aussi pris le nom de Catherine, la seconde femme de Pierre le grand, qui était blanchisseuse au départ avant de devenir tsarine! La construction commença en 1711. Mais c'est vraiment Catherine II qui marqua l'endroit car Tsarkoïe Selo était sa résidence préférée.

Lorsque l'on pénétre dans le parc (avec jardins anglais, français, temple à colonnades, lacs...), le palais s'impose immédiatement avec sa façade, de près de 300m, bleue turquoise et dorée! Magnifique!

peter19

Puis nous avons chaussé nos petits chaussons: les Russes en sont fan! Ils les mettent pour entrer dans les palais et les musées pour protéger les sols. Et je suis même obligée d'en mettre quand il pleut pour entrer dans l'école! C'est très seyant comme vous pouvez le constater!

IMAG0336

Nous avons commencer la visite des salles, plus dorées les unes que les autres, jusqu'à la surprenante salle d'ambre.C'est une pièce dont les murs sont entièrement recouverts de mosaïque de cette pierre. Wouah!

peter18

peter21

Je me suis alors rendue compte (Gautier n'a pas encore tranché) que je préférais le baroque au classique! C'était la petite réflexion du jour!

Et maintenant, il nous reste une semaine pour reprendre des forces avant de prochaines aventures. Si il ne fait pas trop froid...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah les petits chaussons en plastique... un classique... parfois ce sont de vrai chaussons old school :) bisous
A
Zat<br /> A court d'idée pour Noël, tu me sauves la mise...Je commande pour toutes mes cop's bordelaises une paire de ces petits chaussons d'intérieur, à faire frémir les ménagères de plus de 40 ans!!!<br /> La fin des charentaises mais le début d'une nouvelle ère...<br /> Continue cet audacieux parcours culturel, je sens que nous ne sommes pas au bout de tes surprises!!!<br /> Biz à vous et mes amitiés à Basile
D
as usual !<br /> ça y est, tu as découvert l'attrait des potlucks ?<br /> sympa, non ?<br /> besitos ;
Publicité